DIORMAG

22 Septembre
nouveautés

La campagne Dior Homme printemps 2018

Découvrez la collection Dior Homme printemps 2018, imaginée par Kris Van Assche, le Directeur Artistique de Dior Homme, et incarnée par l’acteur et égérie de la Maison Robert Pattinson, à travers la nouvelle campagne photographiée par Karl Lagerfeld.

C’est dans un atelier d’artiste parisien ouvert sur les toits de la ville que Robert Pattinson pose devant l’objectif de Karl Lagerfeld. L’allure contemporaine de l’acteur, habillé de la collection Dior Homme printemps 2018, est rehaussée par le décor brut d’un noir et blanc intemporel. Au fil de la série, Robert Pattinson s’approprie les pièces de ce vestiaire masculin créé par Kris Van Assche, passant du costume complet à un style plus décontracté sans perdre de son élégance.

21 Septembre
nouveautés

Exclusivités Dior aux Galeries Lafayette

À l’occasion de l’événement La Constellation Dior aux Galeries Lafayette, le bleu, couleur centrale du défilé Dior prêt-à-porter automne-hiver 2017-2018 par la Directrice Artistique Maria Grazia Chiuri, se déploie sur une collection de pièces disponibles en exclusivité dans le grand magasin parisien.

Avec le bracelet Rose des vents orné d’un saphir et la montre La Mini D de Dior, la Directrice Artistique de Dior Joaillerie Victoire de Castellane donne au bleu une dimension précieuse, en l’associant à l’or jaune et à la nacre, pour habiller le poignet. Sur les sacs à main iconiques Lady Dior, deux motifs étoilés issus de la collection de prêt-à-porter automne-hiver 2017-2018 sont revisités : I Feel Blue, mêlant broderie et impression, et La lune dans mes yeux, que l’on retrouve également peint à la main sur une besace d’inspiration bohème, ou reproduit sur les bottines en tulle plumetis brodées de fils et de perles. Le bleu se décline et s’accorde avec le doré sur les verres miroir des lunettes de soleil DiorSoRealPop, sur les boucles d’oreilles étoilées Dior Tribales laquées et sur le foulard en twill de soie Les 70 ans de Christian Dior, constellé de signes astrologiques, comme un clin d’œil à la superstition du couturier. Ces douze figures du zodiaque sont également réinterprétées sur des bougies bleu nuit.

21 Septembre
évènements

Une soirée aux Galeries Lafayette

20 Septembre
évènements

Inauguration

Retour sur la soirée d’inauguration de La Constellation Dior, qui se tenait hier soir aux Galeries Lafayette, à Paris. Natalia Vodianova, amie de la Maison, était présente aux côtés de la Directrice Artistique Maria Grazia Chiuri. Elle portait pour l’occasion un ensemble bleu nuit et or de la collection de prêt-à-porter automne-hiver 2017-2018.

  • ©

    Virgile Guinard

  • ©

    Virgile Guinard

  • ©

    Virgile Guinard

20 Septembre
évènements

La Constellation Dior aux Galeries Lafayette

Pour ses soixante-dix ans, la Maison investit jusqu’au 10 octobre les vitrines et la célèbre coupole du grand magasin les Galeries Lafayette, à Paris.  

  • ©

    Raphaël Dautigny

  • ©

    Raphaël Dautigny

  • ©

    Raphaël Dautigny

  • ©

    Raphaël Dautigny

  • ©

    Raphaël Dautigny

  • ©

    Raphaël Dautigny

  • ©

    Raphaël Dautigny

  • ©

    Raphaël Dautigny

  • ©

    Raphaël Dautigny

  • ©

    Raphaël Dautigny

  • ©

    Raphaël Dautigny

  • ©

    Raphaël Dautigny

L’histoire de Christian Dior est intimement liée à celle des arts divinatoires. « Les femmes vous seront bénéfiques et c’est par elles que vous réussirez », lui assure une devineresse à la kermesse de Granville alors qu’il est encore enfant. Toute sa vie, le couturier suivra sa bonne étoile, au propre comme au figuré, car c’est une étoile à cinq branches – trouvée par hasard alors qu’il s’apprêtait à ouvrir sa maison de couture – qu’il érigera en porte-bonheur de sa vie et de sa Maison. Les codes et les symboles tirés de la superstition sont nombreux dans l’histoire de Dior et ils ont toujours inspiré les directeurs artistiques qui ont succédé au fondateur : le trèfle, le muguet, le tarot… Aujourd’hui, ils sont réinterprétés avec modernité par Maria Grazia Chiuri dans ses collections de mode et d’accessoires.

Ces symboles sont la trame narrative des vitrines des Galeries Lafayette, où sont présentées les silhouettes bleues de la collection de prêt-à-porter 2017-2018 ainsi que les parfums iconiques de la Maison. On les retrouve également à l’intérieur, sur une immense montgolfière bleu nuit et or, installée sous la coupole du grand magasin. Enfin, dans la Galerie des Galeries, l’on découvre l’exposition I Feel Blue rassemblant les créations de Christian Dior qui ont inspiré la dernière collection de Maria Grazia Chiuri pour la Maison : des croquis de silhouettes comme Étoile du Nord ou Bonne Étoile, dont les noms évoquent la superstition et les constellations, ainsi que des robes et des manteaux dans différentes nuances de bleu.

Plus d'articles